Problèmes Moisissures

Les moisissures

L'apparition des moisissures sur les murs est le signe que votre habitation est confrontée à des problèmes d'humidité. Ces champignons qui engendrent des effets très nuisibles sur la santé sont la conséquence d'un problème de condensation, d'infiltrations d'eau ou de fuites.
Les moisissures prennent la forme de taches vertes, brunes ou noires. Le plus grave c'est qu'elles dégagent des mycotoxines, toxiques pour l'être humain.

Les taches d'humidité, un signal d'alarme à ne pas ignorer

Les causes des taches d'humidité sont multiples et complexes : une mauvaise ventilation, une isolation défectueuse, un défaut de construction... Quel que soit votre cas, lorsque le manque d'étanchéité se manifeste et que les infiltrations d'eau ou les remontées capillaires creusent leur chemin à travers la maçonnerie, vous devez agir rapidement.

Les nuisances peuvent être graves: taches d'humidité à l'intérieur ou à l'extérieur des parois et sur les plafonds, développement de moisissures et de bactéries, dégradation des plâtres, des enduits et des autres revêtements, émission de substances odorantes nocives pour la santé...

Joomlart